comment savoir le type d’ampoule h7 voiture ?

Les lampes automobiles ne sont pas si faciles à trouver, car le marché est vaste. Vous avez donc besoin d’un petit guide notamment pour répondre à cette question qui semble simple : comment savoir le type d’ampoule h7 voiture ? Il est important de noter que le h7 fait référence au type de culot, toutes les voitures ne sont donc pas compatibles avec cette fiche, d’où l’intérêt de procéder à une recherche en amont pour être certain que le produit puisse être utilisé sans endommager votre véhicule ou le phare.

Trois informations pour trouver votre ampoule

Certains pensent qu’il faut se lancer dans une recherche insupportable pour réussir à dénicher l’ampoule compatible avec ce phare. Nous pouvons vous certifier qu’il suffit d’avoir trois informations. Généralement, les voitures neuves ou les versions d’occasion proposées par les concessionnaires sont livrées avec un ou deux exemplaires. Cela vous permet de changer rapidement l’ampoule défectueuse et nous vous conseillons de conserver les données présentes sur la boîte. Vous avez généralement le type de culot à savoir h7 et l’alimentation qui est exprimée en Volts.

  • La marque de votre voiture.
  • Le modèle, il faut être précis, car il y a parfois plusieurs versions.
  • La série, vous devez prendre en compte l’année et la motorisation.

Avec ces trois indications, vous obtenez une liste d’ampoules et vous êtes certain que la compatibilité est au rendez-vous. Il faut noter que ce système est valable pour de nombreux équipements dédiés à la voiture. Par exemple, si vous recherchez de nouveaux pneus pour l’hiver ou l’été, voire les quatre saisons, nous vous recommandons de toujours utiliser la version précise de votre voiture. Sur les pneus, il y a les références, mais ce ne sont pas toujours les meilleures.

Promo 57%Top N°1 Philips 12972XV+S2 X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7 (set de 2)
Philips 12972XV+S2 X-tremeVision Ampoules de Phare...
(1087)
Promo 57%Top N°2 Philips RacingVision 0730253 150% Ampoule Phare H7 12972RVS2, paquet de 2
Philips RacingVision 0730253 150% Ampoule Phare H7...
(244)
Top N°3 64210L LONG LIFE OSRAM H7 12V 55W lampe de phare de voiture (ampoule) 2 pièces
64210L LONG LIFE OSRAM H7 12V 55W lampe de phare...
(99)

Attention, vous avez plusieurs feux sur une voiture

Vous pensez peut-être qu’il suffit d’acheter des ampoules pour les remplacer sur votre voiture, mais il existe différents emplacements et les lampes n’ont pas toutes les mêmes significations. La liste est donc longue et vous serez sans doute surpris :

  • A l’avant, vous avez le feu de route, de croisement, de stationnement, l’antibrouillard, le clignotant avant et latéral ainsi que le feu de jour.
  • A l’arrière, il y a le feu arrière, le clignotant, le feu antibrouillard, le feu stop, le feu de recul, la lampe de la plaque d’immatriculation et le troisième feu stop.

À chaque fois, il faut des ampoules différentes, vous devez donc sélectionner dans le simulateur par exemple les produits que vous recherchez et vous obtenez immédiatement une liste. Il suffit de piocher l’un des produits en fonction de votre budget. Vous avez ensuite trois produits qui sont susceptibles de vous combler et vous devez choisir l’un d’entre eux notamment en fonction de vos préférences. Dans ce cas de figure, la sélection ne dépend pas de votre voiture, mais de vos goûts en termes de visibilité. Il ne faut pas oublier que cette dernière est primordiale, car si elle n’est pas celle escomptée, un accident peut rapidement se produire.

  • Vous pouvez donc choisir l’halogène.
  • Le LED connaît un succès sans précédent puisque la luminosité est importante.
  • Le Bi-Xénon est possible pour certains feux comme le croisement.

Quel est le prix pour ces ampoules ?

Pour la maison, vous avez plusieurs produits, dont les LED qui sont des éclairages plus onéreux. Toutefois, la durée de vie est conséquente, car il y a de grandes chances que ces ampoules soient toujours au rendez-vous après 50 000 heures, ce n’est pas le cas pour l’entrée de gamme et l’halogène par exemple. Le prix est donc assez élevé, il faut compter aux alentours de 20 euros, mais en fonction des technologies, vous pouvez débourser cinq fois plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *