Comment démonter feu de voiture ?

Vous n’êtes pas contraint de vous rendre chez un garagiste pour effectuer quelques modifications ou une réparation. En effet, pour le changement d’un feu, les étapes sont assez simples. Il faut toutefois être minutieux, car il suffit d’une erreur pour que le phare soit endommagé au même titre que votre ampoule souvent facturée au prix fort.

Retirez votre ancienne ampoule et choisissez le nouveau modèle

Vous devez dans un premier temps rechercher l’ampoule la plus adaptée et soyez vigilant, car il y a une différence d’un modèle à un autre. Par exemple, plusieurs culots sont disponibles sur le marché, vous avez le h1, le h4 ou encore le h7 et vous devez prendre en compte la marque de votre voiture, la référence ainsi que la motorisation pour être certain de déterminer le meilleur modèle. Lorsque vous avez déniché l’ampoule la plus adaptée qu’elle fonctionne comme un halogène ou une LED, vous devez procéder au démontage de l’ancien modèle.

  • Vous n’avez pas besoin d’un outil spécifique, votre manuel d’utilisation de la voiture peut être le bienvenu.
  • Lorsque vous avez repéré le côté défaillant, vous devez ouvrir votre capot.
  • Généralement, le phare est protégé par un cache qu’il est possible de retirer en enlevant les clips.
  • Si vous avez quelques difficultés, utilisez un tournevis avec un embout plat.
  • Il y a ensuite un caoutchouc noir qu’il faut retirer pour accéder à l’ampoule.
  • Enlevez tous les connecteurs ainsi que l’ampoule.
  • L’ampoule a généralement une prise avec deux fiches qui sont insérées dans le phare, vous devez la retirer en exerçant une pression vers l’avant.

Pour certaines voitures, le retrait peut être assez complexe, soyez vigilant et ne cassez pas votre ampoule. Pensez à utiliser des gants assez épais ou un torchon pour protéger votre main.

Changez désormais votre ampoule défectueuse

Effectuez un peu de nettoyage à l’intérieur du phare notamment pour supprimer la poussière et parfois certains insectes peuvent se loger dans la boîte. N’utilisez pas un aspirateur ou une éponge humide, cela pourrait créer de la condensation lorsque vous utiliserez votre voiture et votre phare sera entaché. Si vous avez sélectionné le même modèle pour l’ampoule, le montage n’est pas si complexe.

  • Enlevez l’ampoule de la boîte et le cache qui protège sa prise. Il peut être en caoutchouc ou en plastique.
  • Généralement, l’installation est plus simple que le montage, il suffit d’insérer la fiche dans l’emplacement prévu à cet effet.
  • Sur certaines voitures, il y a des fixations spécifiques pour bloquer les ampoules.
  • Insérez à nouveau les connecteurs électriques et replacez votre cache.
  • Faites attention à ne pas abîmer les clips en plastique sinon le cache ne pourra pas être maintenu en place.
  • Vous pouvez fermer votre capot et effectuer un essai.

Les professionnels estiment qu’il faut couper l’alimentation de votre voiture et débrancher la batterie pour être certain de ne pas avoir d’accidents désagréables. Si vous êtes familier avec ces démarches, vous n’êtes pas contraint de la débrancher, mais si vous êtes un novice, nous vous conseillons de procéder à cette étape assez simple. Allumez votre voiture et faites un essai pour le feu remplacé, s’il fonctionne parfaitement, vous pouvez rouler en toute sécurité.

Promo 46%Top N°1 AGPTEK 2X H7 Phares Voiture Ampoules 12V 55W Feux de Croisement Brillant Super Blanc Lampe Ampoule Halogène Véhicule- Blanc Froid
AGPTEK 2X H7 Phares Voiture Ampoules 12V 55W Feux...
(515)
Top N°2 Voiture phare Film Teinte Autocollant Feux Arrière Clignotant Brouillard Lumière Autocollant Lumière Noir 200 * 30cm
Voiture phare Film Teinte Autocollant Feux...
(8)
Top N°3 Ankia Feu arrière de voiture 24 LED 12 V Rouge
Ankia Feu arrière de voiture 24 LED 12 V Rouge
(2)

Essayez votre nouvelle ampoule

S’il est toujours défaillant, vous avez peut-être remplacé le mauvais feu, une petite vérification s’impose. Sinon, regardez les connexions qui doivent être parfaites, parfois l’ampoule n’est pas insérée dans la prise. Cette dernière est souvent difficile à manipuler surtout pour les voitures neuves. Si vous ne constatez aucune amélioration, il sera préférable de vous rendre chez un garagiste qui procédera à une vérification minutieuse et il pourra réparer votre véhicule rapidement. Vous savez désormais répondre à cette question : comment démonter feu de voiture ? Sachez que ces étapes sont les mêmes pour toutes les ampoules de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *